Les poupées d'Ari!

Les poupées d'Ari!

Message  Ari le Mar 16 Sep 2008 - 19:12

Je ne sais pas si vous connaissez les BJD... Les Ball Jointed Dolls, ce sont des poupées en résine aux articulations en forme de boules et reliées par des élastiques. Ces poupées sont customisables, leurs yeux, perruque et make-up peuvent être modifiés.

La plus importante compagnie japonaise à produire des bjd est Volks. J'ai la chance d'avoir un de leurs modèles limités (Volks a à son catalogue des modèles de base, et pour certaines occasions précises produit des exemplaires limités, difficilement accessibles hors du Japon et qui se trouvent donc sur le marché secondaire.)
Marienbad est un modèle Yugiri d'environ 60cm. Son make-up a été fait par un artiste de Volks. Ses mains aussi sont particulières, elles ont été créées spécialement pour ce modèle. Je l'ai eu grâce à une personne du forum MatérielCéleste, c'est elle qui a fait ses yeux:

Avec une nouvelle wig:

Et spécialement pour Hiroshi: Marienbad tient debout, même sur la moquette!! (j'étais trop fière^^)

Mes photos ne sont vraiment pas bonnes, c'est un moule magnifique en vrai, et qui a des expressions différentes suivant la façon de le photographier. Faut que je m'entraîne...

Une autre compagnie japonaise est Alchemic Labo. Son créateur, Gentaro Araki, a d'abord travaillé chez Volks. Il fait aussi des garage kits. Il n'a pas de poupées en stock, alors il faut suivre les pre-order qu'il lance dans l'année, pour un certain type de poupées ou pour des options part. Une des particularités des Unoas est leur système de face plates, c'est-à-dire que la tête se sépare verticalement, permettant de changer le visage: yeux ouverts, fermés, faisant un clin d'oeil...Les étrangers ne disposant pas d'une adresse au Japon doivent passer par un intermédiaire pour commander une Unoa.
Muse est un unoa light Azurite. C'est la plus petite unoa de Araki (moins de 30cm). Elle n'a plus été reproduite depuis son lancement, alors c'est une doll qui se revend assez cher. Avec lui était vendu des oreilles de chat, qu'il porte sur les photos, d'autres mains (poings fermés) et d'autres pieds. Ceux qu'il porte sur les photos ont l'orteil séparé des autres doigts de pied, pour qu'il puisse porter des geta.
Muse quand je l'ai reçu:

Son make-up a été refait, parce que la couche de MSC qui le protégeait s'en allait. Du coup, il a fait une petite manucure-pédicure et ses tétons ont été blushés... Si si, c'est pour plus de réalisme^^ Il a aussi une nouvelle wig en mohair. Le tout par des filles de MatérielCéleste.

(il fait son timide là^^)
Et il tient debout sans problème, surtout depuis que ses élastiques ont été retendus.

Quelques photos des deux ensemble...
"Oua t'es grand!!"

Muse est une crevette^^

Maintenant il y a aussi pas mal de compagnies coréennes et chinoises à faire des bjd. La fourchette de prix est très grande, suivant que l'on achète une bjd entière ou en partie (là j'attends une tête faite non par une compagnie mais par une seule artiste), avec ou sans maquillage, la rareté du moule, la réputation de la compagnie ou de l'artiste etc. Après faut les vêtir et tout et tout. Et prier pour pas choper les douanes^^

Voilà, j'ai aussi d'autres types de poupées, mais en vinyl celles-là (les pullips) et pis quelques figurines, mais ce sera pour une autre fois!

Merci d'avoir regardé! bye
Ari

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les poupées d'Ari!

Message  Niec le Mar 16 Sep 2008 - 22:47

sans déconner, y'a une ou deux photos, on a l'impression qu'elles vont nous sauter dessus....
horrifié2 horrifié1
Niec
kohaï
kohaï

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://niec.over-blog.fr

Message  Hiroshi le Mer 17 Sep 2008 - 17:06

Yeaaah super Ari à posté ses dolls et nous a fait un petit briefing. Merciiiiiiiiiiiii !

Tu m'en avait déjà parlé de tout ça lorsque je suis passé voir ta collec, mais pour nos amis néophytes il y a des termes que tu va devoir expliquer, style : Wig, geta (non pas David ..... aie aie pas tapper , msc....). D'autant que j'aimerais bien faire un petit article sur les dolls dans le blog, ou si tu te sents motivée, fait mois un texte et trouve des photos sur le net, et je compile tout ça.

En tout cas merçi pour ce premier "article" car les dolls c'est vraiment très différents des naruto & co que nous ressassent les gens quand on parle de culture pop japonaise.

Moi je dis Encoooooore.... admire2
Hiroshi
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://hiroshi-world.sosblog.fr/index.htm

Message  Ari le Jeu 18 Sep 2008 - 16:41

@Niec: eh ouais, en fait c'est pas un hobby, c'est un système de sécurité nouvelle génération. Mes mangas et goodies divers peuvent dormir tranquille ahaaaa

@Hiroshi: Merci!! Mais ne m'encourage pas trop, ou je vais poster plus ici que sur les forums de bjd ^^
Le forum de base sur les bjd est MaterielCeleste LA Mais c'est graaaand, il faut du temps pour fouiller là-dedans!
La wig c'est la perruque, ça ferait bizarre de dire cheveux, et comme les achats s'effectuent en grande majorité à l'étranger, les termes anglais se sont généralisés. Le MSC, c'est du Mister Super Clear, un vernis spécial utilisé pour fixer le maquillage sur les bjd. Et les geta, tu sais, ce sont les sandales spéciales, qui vont avec les kimonos?
Pour un article je ne sais pas... Je ne saurai pas par où commencer! Par contre je pourrai t'aider, si tu as des questions et tout ça. Pareil pour les photos, par exemple pour des comparaisons de moules avec des custos différentes, je peux sans problème contacter des membres de MC pour demander si on peut utiliser leurs photos.
Ari

Féminin

Message  Hiroshi le Jeu 18 Sep 2008 - 22:48

Honte à moi je ne me rappelais plus ce qu'étaient les getas colère1 colère1 colère1 colère1

Si tu veux poster ici, ne te prive pas, j'ai créé l'espace communautaire spécialement pour vous, donc il ne faut pas vous freiner. Certain n'ont pas les capacités ou le temps de faire un eblog bien suivis (et Dieu sait si je sais de quoi je parle, ça fait depuis octobre 2007 que je rame pour apprendre comment programmer en CSS un blog et il n'existe que depuis Avril dernier et sa forme actuelle "a peu près potable" n'est opérationnelle que depuis 1 mois ) donc faite de cet espace le votre youhou !

Au contraire mon but est de faire vivre une communauté qui existait plus ou moins déjà depuis un certain magasin et je ferais tout pour ne pas détruire ça au contraire.... Alors à vos clavier pose

Dsl pour le flood dans ton sujet Ari oups
Hiroshi
Admin

Masculin

Message  Ari le Ven 19 Sep 2008 - 18:40

C'est bien le flood super
Ari

Féminin

Message  Eloir le Ven 19 Sep 2008 - 20:08

Quelles jolies photos que voila^^ on se demande a qui appartient l'appareil photo et qui en a pris plein... je suis trop fort triste

mdr
Eloir

Masculin

Message  Hiroshi le Lun 22 Sep 2008 - 14:30

Ari a écrit:C'est bien le flood super

Heu en tant qu'admi mon devoir est de dire " Le flood c'est le mal" c po bien et je sais de quoi je parle, sur un autre forum je suis le roi des sucettes, ce qui me vaut pas mal de réprimande. Donc avis au floodeurs de tout poil, ma Chogo faux est là pour splitter les post incongrus hin hin!
Hiroshi
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé